Un matin presque identique

La fille en face  de moi se met du mascara (c’est ca les cils?) et le reste de sa panoplie de trucs de maquillage... Vraiment tout y passe, même le recourbe cils... Le gars d’à côter sort son i-pad... Matin normal... Ça parait presque pas que c’est le dernier avant les vacances... Ce soir je prendrai le dernier métro... qui passe dans une journée. Là ça va faire différent... Il y a 122 marches pour sortir du métro au retour. Ça ne sera pas facile ça, à minuit ce soir... Pas grave c’est les vacances qui commencent !!! Dans mes zoreilles: Descent into the valley of... The Planet Smashers.

 

bla bla bli...

Je ne sais pas pour quelle raison, mais quand je me tiens après un poteau dans le métro, j’ai tendance à le serrer excessivement fort! Tellement que j’en ai mal à la main. Et je men rend toujours compte après, trop tard...

À chaque fois que je surprend une personne en train de me regarder dans le metro, je me demande toujours ce qu’elle était en train de penser. 


Le Journal Metro a l'air d'une feuille de choux ce matin.
En l’écrivant, je me suis questionné sur cette drôle d’expression :)
Définition: Un journal ayant peu de valeur.
Origine: Le chou est un légume très largement cultivé, donc considéré comme un aliment pour les personnes pauvres. Une feuille de chou a donc peu de valeur. De plus, l'aspect d'une feuille de chou se rapproche de celui d'une page de journal (à l'origine, les journaux ne comportaient qu'une seule feuille).

Tant qu’à faire dans la pédagogie...
Avant 2002, la STM (société des transports de Montréal) s’appelait la STCUM (Commission de transport de la Communauté urbaine de Montréal)

Dans mes oreilles: Nouvelle toune de blink-182 (Usp all night) & nouvel album de Incubus (If not now, when ?).


Petite balade !

Dernière petite semaine avant les vacances! Ça commence avec de la pluie et un temps gris, surement pour faire apprécier les 2 semaines de beaux temps garanti qui s'en viennent ;)  Ce week-end, j’ai fait un tour de wagon bleu avec l'amoureuse! Vraiment pas vêtu comme ces voyages de semaine, et pas non plus pour la même destination ni à la même heure. Les gens sont différents. Pas le même monde le week-end. Pas le même feeling non plus être en short, running et t-shirt! Et très agréable d’être accompagné de la sorte. Il reste 7 petits voyages humides dans le ventre de la ville :) et il y a 52 marches pour remonter à la surface le matin.


Guess who's back ?

Drôle comment la vie est faite des fois. Coincidence? 2 filles qui ne se connaissent pas qui portent exactement le même chandails dans le même wagon. Une chance qu’elles ne sortent pas à la même station. ---- Y'a eu le festival de jazz, de la poutine, du cochon graisseux, ben la c’est le festival de la chaleur pis du: "ca chlingue drôle" dans le souterrain! ---- C’est quoi le «range» de limite permise de poids pour être correct de laisser sa place à une personne de taille forte !? Une femme enceinte:  début de ventre rond, une personne agée: cheveux gris, posture chambranlante. Un/une gros/sse: akward... Mike Ward. Cuticule sur mon pouce qui note mon post sur mon iphone. Nouvel album de MC la sauce dans mes oreilles. Trop gros signe DG sur les barnikes soleil d’la fille d’à côté. Multiples sandales, multiples modèles, très/trop d’orteilles... encore. Modèle Cléopâtre: bof. Vernis rose saumon : bof (bis). Vacances dans 1 semaine et demi, j’pense que je vais prendre le métro quand même durant ce temps, pour pas qu'il m’oublie. Google+ : ta yeule! Suicide sua track la semaine passée... À l'heure de pointe, ya tu juste moi qui pense qu’il y avait présence de "mauvaise intention" ? Plein de mots, des mots... Faisait longtemps hein ;) j’pense que le flot Miss Saucier a influencé le rythme de mes écrits ici... Manque juste un beat!

On se croirait à NY.