Point form

• Les poubelles jouent à la cachette. 
• Avant dernier jour de movember. 
• La fille d'en avant apprend son exposé orale par coeur et le pratique.
• Je tape sur mon iphone avec mon pouce droit. 
• Les temps est gris et plate. 
• Luminothérapie.
• Mot recherché pour trouver mon blog: «dessin de loup qui a mal»

• On dira ce qu'on voudra, se faire offrir le journal par un nain, ca met dans l'esprit des fêtes.

Vive le vendredi

Le logo de métrovision (télévision dans le métro) me fait penser étrangement au logo de musique plus. Si c’est la même compagnie qui ont designé les 2, y'ont de la suite dans les idées. J'irai pas vérifier, y'a Gotham city qui a besoin de moi...
 
Il existe la pollution de la planète, la pollution sonore, la polution visuelle, mais je te jure que le parfum de la tite madame qui s’en va au bureau et qui se met un push de plus car c’est vendredi et qu'elle se sent fofolle, c’est de la pollution olfactive. Fuckin' fuck!
 
Le journal le métro est-il en danger ?  Après avoir perdu le contrat d'être DANS les stations de la stm, l'essais de coup de pub avec le très ridicule Flirtmétro, voilà ty ben pas qu'ils insèrent maintenant des circulaires de pub dans le journal. Eille chose: c’est pas une bonne idée o.k. ?? Pkoi ? Nouméro ouno: ca sort du journal et ça tombe par terre. Pis personne les ramasses et la stm essais de passer le message de ne rien laisser trainer par terre car ça tombe sur les rames, bloque les portes, bref ca fuck toute... Secondo: tes un journal, pas un publi-sac. Essaye pas. Tersio: Ton jounal comprend déjà 80% de pub. À quand des échantillons de savon à vaisselle tacker ?
 
C’est la guignolé dans le métro. Ben c’est ça là. Met ton screening dans la tite fente.
 
Paroles du jour:
If I had a chance for another try,
I wouldn’t change a thing
It's made me all of who I am inside
And if I could thank god
That I am here, and that I am alive
And everyday I wake
I tell myself a little harmless lie
The whole wide world is mine
(Angel and Airwaves - Rite of spring)
 
C’est beau la station Champs-de-Mars... Mais c’est pas là que je débarque. 



 

Chanson parfaite

Chanson parfaite pour cette belle journée sous la première neige.




Le «grèler» viens de passer... J'ai toujours appelé ça un grèler, car je croyais que ça enlevais la neige mais surtout la grèle... Jusqu'au jour ou mon frère me fit remarquer que ça s'appelait un Grader. Bon. J'apelle encore ça un grèler.



Et patati et patata...

Petit bonheur léger: Descendre pour s'engoufrer dans le métro et entendre la mélodie de Amelie poulain jouée par un des musicien du metro.

Petit desagrément: Se faire frotter le sac rigide de la pt'ite madame d'à côter sur le molet durant : 10 stations.



La même fille assise exactement à la même place qu'hier, le trajet de la marmotte ?!

T-shirt écrit : "Stop texting me, I'm right here", pendant que je tape mon blog sur mon i-phone...

Lights : Dans mes oreilles. Son show : Sold out. 



Gars avec un sale V-neck qui déguste sa pomme juteuse.



Frein d'urgence actionné à quelque part sur la ligne orange qui ralentit le service, il parait.

Madame qui ressemble à Richard Martineau faché.

Washington Post - Instagram - Montreal Subway

Ha wow, une douce idée qui allie plein de choses que j’aime. La photographie, l’art, une belle idée, Instagram, la lecture et le Métro... De Montréal en plus ! Un article du Washington post envoyé d'une amie qui savait bien que le sujet m'interresserait.


«Tout a commencé avec une fille dans le métro de Montréal. Son foulard Keffieh était lâchement enroulé autour de son cou, un livre dans ses mains tenu comme un objet sacré, ses yeux absorbés dans une concentration totale...»


Lire l'article complet


Désormais je follow Audrey Yorke sur Insta.



Just like an ewok

Un peu plus noir, un peu plus froid le matin. Un peu plus dans sa tête. Le style de musique dans les oreilles suit le vent aussi. On s'emmitoufle et se cache.

13 stations plus tard. 
14 en tout. 

Des nouveaux headphones serait de mises...

I ear noises in the dark.
I ear sadness in you voice.

La section MetroFlirt m'emplit toujours d'imcompréhension... 

Toujours drôle de voir une personne sourire en lisant son livre ;)


Fa fwoua !

Moins cinq degrés, Fa fwoua ! J'ai mes nouvelles bottes d'hiver. Non ce n'est pas des UGG boots en forme de ti-pains, c'est pour les fiiiiiiiilles ça !

Drôle de lundi.
Je ne me sentais pas en sécurité aujourd’hui.
Drôle de présentiment.
Il y avait une ambiance de «pas le fun» qui flottait.
Message d’arrêt complet sur la ligne verte.
Puis le métro s’arrête et tout s’éteint. Moteur, lumière et plus un son.
Digne d’un film d’horreur... Juste avant qu’il se passe quelques choses de vraiment terrible... Tout à coup tout se rallume et le métro repart. On pèse sur «play» et on continue... 
Merci Tegan et Sara... 



Bon Décembre s’en vient en courant. On va recommencer à prendre le ti train-train quotidien. Je me demande si il restera quelques personnages de l’an passée... J’viens de lire qu’il y aura une hausse de coût de 3,25% cette année. En autant que ça serve à ce que les trains arrivent et partent à l’heure, qu’il y ait de la place pour que tout le monde puissent s’asseoir et qu’il nous servent, gratuitement à notre entrée, le café Bailey’s... Pas de trouble avec ça !



Dans l'air du temps...

 Mon titre n'a aucun lien avec mon billet... Ça part vraiment bien.

Un gars, une fille, debout... regards fuyants... Discussion animée... Lui: On est même pas ensemble et tu veux l'exclusivité ? Elle: Essaye de le coller. Un banc se libère, il le prend (charmant).  Arrivé à la prochaine station, il se lève et prend son sac, faisant tomber du même coup celui de la jeune fille... Il sort, pas elle. Tristesse dans ses yeux. Il en valait pas la peine tsé...

Main qui tiens le poteaux à 2 pouces de ma face; ya tellement de monde ! Vernis à ongle d’un si beau rouge clair. Ok trait de ma personnalité : je trip sur les belles mains (féminines) et les pieds m'écœurent. C'est dit.

Dans le métro, loi non-écrite: flatulence interdite ! Parce que: pas d’air et même air respirée 200 fois par trajet. Mes poumons ne sont pas des filtres à pet. Point.

Fait : les itinérants qui dorment dans le métro le font pratiquement tous sur le ventre. Est-ce à  cause de la façon dont ils tombent ivres morts ou est-ce parce que c’est plus confortable ? Je n’irai pas vérifier...

Critique de critique de musicale de Véronique Harvey dans le 24h.
Que les choses soient claires: je déteste la musique, les sons et tout les bruits qui existent alors j’ai choisis d’être critique musicale, je trouvais que ca m'allait bien! Rarement vu un critique cinéma qui détestait les drames et/ou les comédies... N'est pas critique musicale qui veux, qu'on se le disent... Voir la critique originale plus bas qui, sincèrement, ne vous apporteras AUCUNE informations pertinente sur le dit album.

Dépasser de 2 stations car on écrit un billet de blog: c'est aussi ça la vie :)




 

Tousse toé de d'là !

Ça commence à tousser dans les «wégun»... Saintsifri ! C'est là que je vais voir si je me suis créé des anticorps l'hiver passée dans ces beau bacc de microbes en commun. «Monsieur, t'es dégeulasse, tousse dans ton osti de coude saint-crême...» Bon je veux pas un rhume et/ou une grippe tout de suite... le décompte est commencé. Combien de temps mes petits soldats vont tenir le fort ? Me suis acheté des multi-vitamines hier... J'en met une par jour dans mon coude... ça ne devrait pas nuire...

In my ears: Angel and Airwaves, LOVE part 2


Fucked up glasses

Le traitement anti-graffigne de mes barniks fou le camp et ça fait comme un dude qui a pas d'argent et qui veut teinter ses vitres de Hyundai Accent '90 lui-même... ça peel et ça fuck la vue ben raide. Défaut de fabrication et encore sur la garantie fiou !!!  Facque on ferme ses yeux dans le métro et on fa dodo ! (Bon truc pour pas être obligé de toujours céder sa place à d'autre... Gnac gnac gnac !!!! Dans mes oreilles: M83 ; Hurry Up, Wer're Dreaming (Douce recommandation, merci ;P)


(C'est vraiment l'image la plus pixélisée ever que j'ai utilisé...)

Novembre Movember

Wow… s'endormir durant la balade du matin ET du soir ! Faut le faire! J'ai même réussi à rêver!!! Difficile début de semaine...
 
On va essayer de spotter les autres supporters du Movember 2011 dans le métro! Car cette année, j'y participe!
 
Metroflirt ?! (#metroflirt) Heum... Ya une bonne idée derrière le concept mais c’est pas très à point... Il me semble plus simple de risquer d'aller directement approcher la personne et lui parler que de jouer à la loterie de l'amour où tu n’as qu’une chance sur un milliard de trouver  la petite louve de ton Coeur… C’est mon opinion...
 
Jimmy eat world dans mes oreilles. J’ai vraiment une mémoire auditive-musicale. Ce que ce band peux me rappeler des moments mémorables de ma vie!
 
Demain je saurai si le format ou la fréquence des annonces que je fait dans un des quotidien du métro change…
 
Métro / boulot / <inserez ici: tite bière> / dodo !