Last call !

Wow dernière journée avant les vacances de Noël ! Et elles seront le bienvenue. J'écrirai surement quand même durant ce temps. J'aime ça et j'ai quelques idées... et 2 semaines pour les réaliser... Ce soir party de bureau. Le retour se fera plus tard parmi la faune éclectique des tunnels souterrains de la ville nocturne. Je vais surement croiser un des Ninja Turtles... Donnatello c'était mon préféré. Je lui pickerai un ptite pointe de pizz, fringale de fin de soirée oblige. En attendant c'est Gorillaz qui m'accompagne ce matin. Bonne vacances à tous et Joyeux Noël !


Le grand journal

Le journal La Presse n'est clairement pas le format de journal indiqué pour être lu dans le métro ou dans le transport en commun. N'est-ce pas madame ? Je dis madame, mais je ne peux que me fier à vos bouts de doigts que je vois seulement dépasser... Le format de La Presse a été pensé en conséquences des grande table de cuisine du temps ou les familles avaient 16-17 enfants et que la table de cuisine était plus longue et large qu'une piscine creusée.

Mine de rien, les vacances sont dans 4 jours.

Dans mes oreilles: Du bon vieux Finch.
(Qui par le fait même me donne le goût de resortir mes albums de Deftones.)



(Désolé, la photo ne rentrait pas dans le cadre)

On clone les Oies du Canada...

 Il y a beaucoup trop de gens qui portent des manteaux d'hiver Canada Goose®. L'an passé, je croyais que c'était des gens qui étudiaient tous la même technique au cegep et qu'ils s'étaient fait broder des manteaux... Mais cette année c'est simplement incroyable ! Je ne sais pas ce qui me dérange le plus dans cette mode identique. J'en parlais avec un collègue dernièrement: - Eille tu trouve pas qu'il me semble que TOUT LE MONDE porte des manteaux Canada Goose® ? -Oui mais il parait que c’est super cher ces manteaux là, ça doit être ben bon! BANG!!! Ce qui me dérange c’est ça, mes p’tits moutons. Pis tout les manteau sont pareils, noir avec le capuchons en fourrure et la fu*%ing badge sur l'épaule. On dirait une bande de G.I. Joe, tsé les blanc d'hiver qu'on en avait toujours juste un, parce que jouer au G.I. Joe l'été avec plein d’autre G.I. Joe style camouflage, ben c’est sûr que ton blanc mourrait toujours en premier. Facque t’en avait juste un. Pire, votre badge sur l'épaule me rappel comment on identifiait les «pas comme les autre» durant la période 38-45... Si un jour je me procurais un de ces manteaux qui valent cher, donc par défaut surement de très bonne qualité, je m'assurerais de découdre le bel écusson pour pas ressembler à tout les autres détenteurs de ce bon et dispendieux manteaux. Wow. Point. Question: Est-ce qu'ils se font un signe entre eux, les Canada Gooseux, quand ils se croisent?...



People are strange

La vie est étrange, et quelques fois bien faite. Un monde, des gens, des visages, des vies, des histoires... Des mondes. Chaque matins, les uns après les autres. On change, on évolue, ou pas.  

«People are strange, when you're  a stranger. Faces look ugly, when you're alone.»
- Jim Morrison 


 

Classique

C'est fou comment on réalise l'importance d'une chose la seconde où on la perd. 2 fois cette semaine. Aujourd'hui j'ai perdu une partie de mes yeux. Mes lunettes sont au réparateur dû à «l'éclatement du traitement anti-reflet qui est garanti un an et qui finissait bientôt». J'ai donc des pas bonnes, moins bonnes lunettes, pas tout à fait à ma vue. Wow. Une paire pour conduire et une autre pour lire mon livre dans le métro. Je suis encore seul dans mon wagon. Mais là c'est parce que je peux pas voir jusqu'au fond. Ok j'exagère mais bon... Ce soir je les retrouve et ça me rend très heureux. C'est pas super le fun d'avoir l'impression d'être un peu saoul, à 7h A.M. sans le plaisirs, les amis, la musique et sans être un vendredi soir, mettons... Secondo: Cette semaine au travail, j'avais perdu mon gestionnaire de courriels. Imcompatibilité entre le serveurs PC patente trucs et mon mac. Je devais utiliser un genre de outlook web sur le net. Un simili hotmail-gmail pas le fun à utiliser quand tu reçois 297 emails par jour et que tu en envois au moins trois cent milles. Aujourd'hui, Il est de retour! Yéééééé ! Je t'aime gestionnaire de courriels. Je sais, on se le dit pas assez souvent. Ce soir je vais dire «je t'aime» à mes loun'z.



Chapitre sept

Hier soir, je me suis surpris à avoir hâte à mon petit moment de lecture tranquille dans le métro du matin. Surprenant car, à priori, j'aime pas ça le métro. C’est laid, c’est sale, ça pu, il fait chaud pis ya plein de monde et de visage dont tout le monde se fout. Mais hier, j’avais hâte d’être dans mon petit coin chaleureux, tranquille, la tête plongé dans mon livre. C’est mon petit moment à moi pour démarrer la journée. Lire fait que le trajet passe beaucoup plus vite. En plus je suis tout seul dans mon wagon. Un wagon juste pour moi. Car en ayant les yeux dans mon bouquins, les autres passagers, je ne les remarques même pas. Et si je ne les vois pas, c’est donc qu’ils n’existent pas. C’est du premier degré et j’adore ça. Des yeux d’enfants. Je suis rendu au chapitre 7 et on dirait que je voudrais pouvoir lire moins vite. Je ne veux juste pas que ça cesse.

 

Salut !

Les chauffeurs de métro se saluent quand ils se croisent chacun dans leurs trains respectifs. C'est cool. Entre collègues. Comme 2 propriétaires de Westfalia le font. Tu es hippie, je suis hippie, on trip les 2 sur les West, pis les 2 on a jamais vécu les années 70: Salut !!! Mais je trouve que ce genre de reconnaissance salutationnaire prend beaucoup trop d'expansion. Maintenant quand tu as un pick-up, tu salut les autes pick-up que tu croise sur le highway... Les motos saluent les autres motos. L'autre jour j'ai salué un gars dans le métro, il avait des shoes pareils comme les miens... J'pense que y'a pas compris... «Shoe bro» eul' gros !!! 

Il y a vraiment beaucoup de gens qui lisent dans le métro, livres, magazines, résumés de cours, romans, bandes dessinées. Si tout le monde lit... comment ça se fait que les gens au québec écrivent aussi mal ! Ok il y a les textos qui aident pas avec leurs: «j'écris comme je parle parce que ça me fait sauver tellement de temps». Normal, ado, on as pas juste ça à faire texter... Mais les adultes...


Lecture du mois: (Même si je ne crois vraiment pas prendre un mois pour le lire)
La tendresse attendra de Matthieu Simard. Prêt d'une amie. Merci tsé. 

 

Wow !

Un incident qui retarde le métro du lundi matin de plus de 30 minutes : Wow, ça start fort ! Au moins javais une place assise, et j'ai pu faire la sieste. Bonne semaine.




Un incendie a éclaté lundi matin dans un tunnel menant au métro de Montréal, causant une interruption momentanée du service sur la ligne orange. L'incendie s'est déclenché vers 6h45 dans un tunnel près de la station Square-Victoria. Une affiche située dans un des corridors de la station aurait pris feu, pour une raison encore inconnue. Beaucoup de fumée s'est dégagée du brasier. Le service a été interrompu entre les stations Beaubien et Snowdon, mais reprenait graduellement peu après 7h15.