Musique, soleil, joie, vacances, massage, Quick aux fraises, plage, bonheur, party, sable, volley-ball, surf, océan, maillot de bain, chaleur. Bon lundi !
Chronique: Nom féminin singulier. Recueil de faits, d'anecdotes, de rumeurs (journalisme) rubrique. Transport en commun: Le transport en commun ou collectif met en oeuvre des véhicules adaptés à l'accueil simultané de plusieurs personnes. Comme je passe deux heures trente minutes par jour à y voyager (train et métro), j'ai cru bon utiliser ce temps à décrire les anecdotes, les événements et les réflexions qui s'y déroulent. Bienvenue à bord...
Wild things
Un monsieur qui a les cheveux rasés qui se passe un peigne en descendant dans le métro. Un gars qui regarde un épisode de «Entourage» dans le train durant une scène très très torride entre Vincent Chase et une de ses multiples conquêtes. 2 noirs qui se roulent un méga joint dans un wagon de métro plus que bondé. Toutes les filles qui font la passe du ninja en réussissant à se maquiller entre 2 stations, debout, en oscillant.
Mauvaise nuit, mauvais rêves (dont un bon), réveil en sursaut. Matin baboune. Pas de train ce matin, vite vitre bagnole. Overtime d’avant journée et surement un peu d’après. Trop de trucs à faire pour aujourd’hui et demain. Deadline de fou. Premier cours d’aquarelle ce soir. Happy. Bonne semaine monsieur de la Semaine.
WTF !?
Bon, debout. C'est le problème en entrant à la 2e stations... Bon, la 3e est vraiment pire alors il faut se consoler. Damn! ça sent le vieux cigare. Madame ?!? Apres l'odeur intense de pot dans le train... Parle moi de t'ça mon champion, commencer ta journée productive en te fumant un pétard. Et par le fait même en commencant ta vie... car ta pas l'air ben vieux... Coudonc y'a ben du monde?! C'est tu le wagon qui mène au show de U2 ?! Parce qu'à chaque fois qu'il y a beaucoup ou trop de gens à quelques part, je fais la joke de U2, hein mes petits moutons ;) Mine de rien, j'ai une grosse journée au boulot, pas le temps d'aller voir le plus meilleur gros wow incroyable band au monde. Madame, fumes pu des cigares avant d'entrer dans le métro, tu fuck toute mon dernier post grosse conne. Il y avait 10% d'agressivite et 90% de sarcasme et d'ronie dans ce billet. Salut les louveteaux!
Dans mes oreilles : Randy; You can't keep a good band down... (pareil comme U2).
Dans mes oreilles : Randy; You can't keep a good band down... (pareil comme U2).
Restart
Une chance qu'il y a des filles qui prennent le métro, car grâce à vous, ça sent doux. Sinon cet endroit pu ou sent les gros parfum gras d'homme mâle qui en mettent trop ou ceux qui en mettent pas du tout. Merci demoiselles pour vos cheveux, fragrances et douces odeurs!
Après un malencontreux incident, jai retrouvé (lire racheter) mes oreilles d'Urbanears si chers à mon cœur et à mon ouie. Ainsi que la panoplie d'items volés dans ma voiture dimanche. Enfin presque tous...
La dame d'en face lit «Le poète» de Michael Connely. Le gars d'à côter, des notes de cours et un géoguide de Cuba. Moi je ne lis rien, j'écris ce post. Sinon ces temps-ci, je lit «Toute une vie !» de Jean-Marc Chaput, item faisait parti des trucs dérobés. Ce personnage me fascine. Tout un homme. Son histoire l'st tout autant. Très beau récit inspirant.
Personnage: J'ai revu le mécano-chimiste-centrifuge à la gare. Rien à l'air d'avoir changé.
Je découvre le groupe New-Yorkais The National. Sa voix est grave.
Point final du matin.
Petit train... va à Rouyn.
Guess who's back in the choo choo !?! Bah oué !... Ils annoncent la tonne de neige aujourd'hui et demain, très bonne raison pour pas aller se parker sul bord d'une rue à Laval-beach où toutes les charrues vont se faire un plaisirs de bien border ma bagnole même si elle dort pas pantoute. J'ai pas revue aucun de mes personnages d'antan (qui ne savent pas du tout qu'ils ont une vie parralèle) à la gare. Bon ok c'est mon premier trajet de 2012 mais tsé...
La madame assise à côté de moi se tiens l'os du nez tout le long du trajet comme si elle allait vomir en entendant le clic clic du Monstre de la ronde qui monte...
C'est drôle des discussions très intenses de jeunes étudiants qui penses tout connaître et qui vont refaire le monde... demain matin.
C'est beaucoup bleu la station De La Concorde.
Fait: Quand tu porte un foulard noir et blanc avec un motif de pied de poule, tu écris des poèmes (prononcé pôhwèmmm).
Ça fait le tour pour aujourd'hui mes poussinots.
Faux lit
Souvent je remarque des gens dans le métro qui sourient. Beacoup, étrangement. À chaque fois je me dis: Il ou elle doit écouter le dernier François Pérusse dans son lecteur mp3. Mais trop souvent il n'y a aucun écouteurs. Bon. :/
Des petits liens
Publicité d'Adidas dans la ville et le Métro de Montréal.
Adidas Skateboarding Montreal Feature
Le No Pants Day dans les métros du monde.
Afin de briser un peu la monotonie hivernale, le « No Pants Day », une fête normalement célébrée au mois de mai dans plusieurs pays occidentaux anglophones a été, cette année, observée en plein janvier. Source: lapresse.ca. (Merci Paule) Lien ici.
Back to work
Wow beau lundi / début de semaine / retour de vacances. C'est sûr qu'en ayant pas fermé l'oeil de la nuit, ça hypothèque une peu un retour. Ha sacré cerveau, si tu n'avais pas cette option de «spin»... Premier voyage en métro accompagné de mes supers nouveaux meilleurs amis, mes écouteurs UrbanEars nouare. Best cadeaux de noël ever. J'entend même plus le bruit des moteurs des métro avec ça et en plus ils servent de bons caches oreilles pour la winter season. J'ai acheter ma passe de train, mais je ne l'ai pas pris encore... cette semaine surement, j'étais pas prêt. Prendre le train sera moins stressant, j'aurais plus de temps pour lire et apprécier ma musique et je ne serai plus pris dans le traffic en revenant. Bon retour à tous.
Inscription à :
Articles (Atom)