Voir un gars avec un masque de cochon jouer de la guitare acoustique dans le métro en dansant est très drôle. Appercevoir une fille pleurer sa vie assise dans le métro sa tête entre ses mains, c'est très triste. Mon ami du presse café avec qui je parle souvent politique et actualité s'appel Waed. Il viens de la Tunésie.
Chronique: Nom féminin singulier. Recueil de faits, d'anecdotes, de rumeurs (journalisme) rubrique. Transport en commun: Le transport en commun ou collectif met en oeuvre des véhicules adaptés à l'accueil simultané de plusieurs personnes. Comme je passe deux heures trente minutes par jour à y voyager (train et métro), j'ai cru bon utiliser ce temps à décrire les anecdotes, les événements et les réflexions qui s'y déroulent. Bienvenue à bord...
Lucky Charm
C'est tu la journée «j'prend pas mon char, je prend le métro un jour par année pour me donner bonne conscience de ne pas trop polluer» aujourd'hui? Plus une place de stationnement. Plus une. En fait oui une. Une ptite place louche. Genre que mon hood de char dépasse un peu la tite pancarte qui te dit: plus le droit de te stationner par là. 1 mètre... tout au plus. Si jamais j'ai un ticket, je... je... french la première fille que je vois. Ou je m'achète un billet de loterie. Chanceux d'même. Non mais tsé. Je prendrai une photo. Pour prouver mes dires. Ce sera un bon jeudi, je le sens.
Des mots
Il se passe tellement de trucs ces temps-ci, que le matin, je prend le métro seul, dans ma bulle. Mon petit moment "pause". Je regarde si peu autour. Et c'est parfait. J'ai mon propre wagon. Mon nom est gravé sur mon banc, le dernier du fond. J'ai mon propre mur pour m'accoter la tête lorsque trop lourde, elle penche naturellement vers la droite. J'écris et pense tranquillement. Ma trame sonore sur les oreilles, variante à chaque matin et soir. Situation parfaite pour mettre sur papier ces fameux mots qui me trottent dans la tête pour ensuite y apposer une mélodie pour pouvoir exorciser ce passage obligé.
Nouveau printemps
Nouveau printemps, nouveaux enfants, déménagement. Point d'arrivée et point de départ. Les 2 pieds dedans ou on regarde en avant. Clin d'œil accueillant, sourire entreprenant. Nouvelle saison, petits bourgeon, élan de passion. Le vent dans les voile que rien ne peux arrêter. Rythme accélérant. Petit vent chaud tellement grisant. Merci la vie, merci mes ami(e)s.
Inscription à :
Articles (Atom)