Musique et Métro

Dans ma vie, la musique est très présente, elle en fait partie à 100 %. Elle m'accompagne partout, tout le temps. Comme un film, ma vie à sa trame sonore. Les musiciens du métro m'intriguent, me fascinent... Ils sont là, on les écoutent, les regardes, les ignorent ou on leurs jette quelques pièces de monnaie... Mais on en parle rarement. Ils font partie du décors.

J'ai lu un article dernièrement dans le journal Voir où la chanteuse Amylie parle de son expérience de musicienne dans la métro: "Il y a une fois où je me suis rendue jusque-là, en fait, jusqu'au métro! J'ai commencé à y jouer et j'ai arrêté aussitôt. C'est très difficile comme environnement. Tout le monde circule, personne n'écoute. Tu dois vraiment plonger dans ta bulle et jouer seulement pour toi. Je n'étais pas rendue là!" témoigne celle qui affiche une spontanéité contagieuse.

Lire l'article au complet ici.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire