Je ne sais pas.

Ils ne se passe pas grand choses dans mes tribulations communes ces temps-ci. Est-ce parce que je lis et garde la tête baissée? Ou parce que je penses (trop) tout simplement et que j’oublis que je suis en métro ? Ou encore parce que la STM a augmentée la vitesse de ses wagon à 300 km/h et que le trajet ne me prend plus que 17 secondes... Je ne sais pas.

Je regardais la campagnes colorées de la STM avec leur "Mouvement collectif". Pour ceux qui utilisent souvent ou pas le métro, ce sont les enseignes où l’on peux lire des slogan incitant à bien agir dans le métro du style: Tenir son sac a dos: on aime ça!; Ne pas retenir les portes, on aimes ca, etc... L'idée me vint alors de proposer à quelques entreprises connues du grand public de reprendre cette campagne pour leur propre profit. «Se laver les cheveux, on aime ca», - Head & Shoulders, «Sentir bon, on aime ca», Spead stick... «Une haleine fraîche, on aime ça» -Listerine. Une idée comme ca...

Parlant de publicité, je n’ai jamais vraiment compris les pub de Old Spice, mais là c’est vraiment la plus laide et la plus incompréhensible pub ever.



Croisés en sortant du métro: une bande de jeunes qui sortait d’un Autobus voyageur. Ils semblaient être en voyage d’école. Les lunettes fluo trop grosses qu’ils portaient m’ont rappelée que moi aussi, quand j’étais en cinquième année je m’étais acheté ce genre de lunettes loufoques «parce que je sortait de ma province et que c’étais juste cool»... Je leur ai souris simplement pour la chance qu’ils ont de vivre ça et beaucoup pour leur lunettes fluos.  

Julie Perreault est très jolie, même avec juste une manche. 
Un jour j’irai donner diu sang.

Écouter du Eminem dans le métro, ça donne l’impression d’être invincible. 
Écouter du Malajube dans le Métro, ça donne l’impression que tout le monde est gentil.


1 commentaire:

  1. Enfin, la STM arrive en 2011 avec leur campagne (publicitaire payée) de faut-être-gentil-dans-les-transports-en-commun. Quand je suis allée à Londres en 2008, il y avait des jolies pancartes comme ça tout partout. Il y en avait même une pour ceux qui ont tendance à écouter leur musique trop forte.

    J'ai pris le métro la semaine passée pour aller au tennis... Et à en voir l'état et l'allure (et l'odeur) des gens qui s'y trouvaient, je pense qu'ils sont analphabètes et/ou n'ont pas porté attention aux pancartes du 'mouvement collectif' !! :D *eurk*

    PS: Julie Perreault a aussi des orteils... Et elle doit les montrer nues compte tenu de la température :P hihihihi

    RépondreSupprimer