Lectures de voyage

J'aime observer les gens, leurs manies, leurs habillements, (leurs accoutrements dans certains cas) leurs lectures... Tout ces petits détails peuvent nous en dire beaucoup ou au contraire, nous induire en erreur ou nous amener à pré-juger... Peu importe, personne ne le sait. J'aime regarder les titres et les grosseurs de livres que les gens lisent. Simplement par curiosité, en m'amenant à me demander: mais pour quelle raison cette personne lit ce genre de livre, quest-ce que cette personne vit pour avoir été amenée à ce genre de lecture... Je me surprend même quleques fois à lire un petit bout d'une page, juste pour essayer de voir ce dont on raconte. Jusqu'à date j'en ai vu de toutes sortes, une dame qui lit et relit la circulaire du Archambault, un homme qui décortique sa facture de cellulaire de long en large, des étudiants qui relisent leurs notes de cours surlignés en vert fluo et beaucoup de romans. À côter de moi, un homme lit: «Devenez un As du Texas Hold'em» de Daniel Negreanu. Une dame lit: «Les liens du sang» de Patrick Briggs. Moi je lit: «Le Cycle de rinçage» de Pierre Morency.  


4 commentaires:

  1. Pour ma part je regarde toujours les Ipod des gens pour voir ce qu'ils écoutent. J'ai rarement la chance de voir car la photo de la pochette est soit absente ou trop petite. Suis-je le seul à vouloir avoir chaque pochette de chacun de mes albums sur mon Ipod?

    RépondreSupprimer
  2. Dis-moi ce que tu lis et je te dirai qui tu es... ;)

    @lessveck : Je n'ai pas de iPod (honte à moi!), mais, si j'en avais un, c'est clair que je voudrais moi aussi la photo de la pochette de chaque album. Tu n'es donc pas seul, rassure toi! :)

    RépondreSupprimer
  3. @lessveck : Je regarde aussi les Ipod :) et moi aussi je m'arrange toujours pour avoir chaque pochettes.

    @Karine : Go get one now ! hehe

    RépondreSupprimer