Tout vient à point qui sait attendre

Nous avons tous déjà entendu les 3 notes de musique quand le métro décolle. Moi je m'étais toujours demandé si c'était un signal sonore de départ ou simplement un bruit de moteur. Je pensais en faire un sujet de blog, quand ce matin, j'ai eu réponse à ma question en lisant un article de Émilie Perreault du journal VOIR. «Saviez-vous que les trois petites notes entendues avant le départ des trains de métro sur certaines lignes sont le fruit d'une opération du système électrique? Ce sont les hacheurs de courant qui libèrent à faible dose le voltage nécessaire pour faire avancer le train.» AH WOW ! la vie est bien faite! J'ai du même coup appris qu'il y avait un Regroupement des musiciens du métro de Montréal! www.musimetromontreal.org Article très intéressant. À lire ici.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire