En passant ton dernier post de céréale n’a pas de titre…

Comme mon dernier post (comme la cie de céréales) fut assez court, celui-ci sera plus complet. Cette semaine, en revenant à la maison, j'ai pris le métro avec dans mon wagon, les sosies de 2 personnes connues; la première: Albert Einstein. J'aurais pris une photo de Mr. Einstein pour le prouver, mais je ne voulais pas lui voler son âme... Si on s'était parlé, je crois qu'il ne m'aurait pas exposé sa théorie de la relativité, mais plutôt expliqué les composante de l'amoniac (Ça sent l'amoniaque de l'urine sur quelqu'un...).



La deuxième: Le sosie de la tite chinoise dans le film «Les aventuriers du timbre perdu». Bon. Vous irez le louer, c'était très bon... en 1988. Le blue nose !!!...


En me rendant à ma station de métro, accompagné d'un collègue belge (je spécifie car il m'a un jour parlé de Tartiflette, un met de chez lui que je me dois d'essayer) double parenthèse (j'ai une note sur mon frigo pour me rappeler que j'ai ça sur ma liste de défi culinaire à exécuter). Donc, en me rendant avec lui à la station de métro, nous apperçumes (ouf) un joueur de gros violon (Violoncelle) et il me fit la confidence que plus jeune, il en jouait régulièrement. C'est tout.


Hier après midi j'ai eu droit à mon premier sourire gratuit. Grasieusetée d'une jeune dame d'une quarantaine d'année. Un regard, un gentil sourire gratuit! Merci !


Je ne sais pas si c'est parce que c'est le printemps, mais est-ce qu'il y a un règlement qui oblige les jeunes couples d'ados à se frencher à gorges déployées comme si il n'y avait plus de lendemain ? Ou peut-être est-ce un concours du plus grand échange de bave en public ?!? J'ai pas vu de juge nul part... Dans le même ordre d'idées, le journal Mirror a sorti son: «Best of Montreal 2011» et dans la catégorie: «Best place to have public sex» en 4e position:  The Metro. Est-ce qu'il y a juste moi qui comprend pas trop ?!?... Mont-Royal en 1, Parc Lafontaine en 2, Vieux port en 3 d'accord... mais Le Métro ? Ha oui, mention honorable au bar Le Belmont. :/


Il commence à faire très chaud dans le métro. Oh que oui. On veux savoir pourquoi? On demande aux F.A.Q.'s de la STM !!! :)  «En effet, le métro n'est pas climatisé (...) La chaleur (...) est produite par le mouvement des trains,  la chaleur corporelle des passagers, (...) Il est  impossible de baisser le chauffage.»

Vous êtes de plus en plus nombreux à lire mes péripécies de transport en commun et c'est très agréable. J'ai reçu un courriel très encourageant  d'un ami à cet effet. «...c'est aussi agréable à lire que du Matthieu Simard !» Woah ! Moi qui adore les écrit de Mr Simard, c'est très flatteur ! Merci mon ami !

À tout les matins, le monsieur camelot d'un des 2 quotidiens du métro m'offre un journal et un gentil sourire. Il s'appel Mohamed et est très sympathique. On se salut et on se souhaite une bonne journée. Garde ton sourire et la joie que tu as à faire ton travail, tu dois rende plein de gens heureux par ta bonne humeur. Bonne fin de semaine Mohamed ! On se voit lundi...


Dans mon ipod: Thurston Moore; Demolished thought 

N.B.: Merci D. pour le titre.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire