Chapitre sept

Hier soir, je me suis surpris à avoir hâte à mon petit moment de lecture tranquille dans le métro du matin. Surprenant car, à priori, j'aime pas ça le métro. C’est laid, c’est sale, ça pu, il fait chaud pis ya plein de monde et de visage dont tout le monde se fout. Mais hier, j’avais hâte d’être dans mon petit coin chaleureux, tranquille, la tête plongé dans mon livre. C’est mon petit moment à moi pour démarrer la journée. Lire fait que le trajet passe beaucoup plus vite. En plus je suis tout seul dans mon wagon. Un wagon juste pour moi. Car en ayant les yeux dans mon bouquins, les autres passagers, je ne les remarques même pas. Et si je ne les vois pas, c’est donc qu’ils n’existent pas. C’est du premier degré et j’adore ça. Des yeux d’enfants. Je suis rendu au chapitre 7 et on dirait que je voudrais pouvoir lire moins vite. Je ne veux juste pas que ça cesse.

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire